THE SIRH

LE SIRH

From Hire To Retire & Everything In Between

La fonction RH n'a cessé d'evoluer ces dernieres années de maniere significative. Ces grands changements ont été causés par de nouveaux besoins business/fonctionnels, des changements technologiques, la mondialisation, le marché externe/international.

L'esprit RH a ainsi changé d'un modele transactionel avec des fonctions supports à un modele strategique. La RH est devenue un veritable "business advisor".

Grands changements RH : Les evolutions du travail et des generations sont telles que l'on se dirige aujourd'hui vers plus d'agilité et de reactivité dans le pilotage humain de l'entreprise. Chacun etant de plus en plus mobilisé sur des missions transvers, la notion meme de metier ou de poste vole en eclat. Les nouvelles technologiques, notamment dans le traitement des données permettra de mieux repondre aux attentes des collaborateurs en leur proposant dynamiquement les opportunités de developpement professioneles les plus pertinents.

Les choix se font par le biais des DRH qui grace aux solutions Saas peuvent s'emanciper de l'IT et rattraper leur retard technologique voire de faire figure d'innovateurs. Ces choix se font aussi au moement de remplacer les licences on-premise des grands ERP.

Etapes pour la mise en place d'un SIRH efficace :

1. Definition - du besoin strategique et organisationel, des besoins
2. Diagnostic - des programmes RH existants et des process internes
3. Determiner - et prioritiriser les processus
4. Decider - des investissements qu'il faut et des avantages que cela peut donner
5. Designer - les programmes et leur interactions
6. Developper

Etapes pour la mise en place d'un SIRH efficace :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus

alt